Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le DC-3 (C-47) F-BLOZ (F-BAXG)
  • : Découvrez l'histoire et suivez la restauration du DC-3 de l'Amicale Jean-Baptiste SALIS à La Ferté Alais.
  • Contact

Recherche

Toutes les photos

Tous Les Articles

Vidéos

Vidéos (1)

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 20:09
Un ami de l'AJBS nous quitte

Aujourd'hui je mets en ligne un article dont je me serais bien passé.

L'équipe du DC3 mais aussi de tous les membres de l'AJBS ont la douleur de vous faire part de la disparation accidentelle de Marc "Léon" Mathis, l'un des piliers de l'association le samedi 14 novembre.

"Léon" poursuivait les essais sur un ULM privé,le HKW 01 de la société HKW Aéro quand, pour une raison encore indéterminée l'accident est survenu. Le parachute de secours de la machine n'a pas été utilisé avant l'impact.

Pilote hors pair, ancien pilote de ligne sur MD83 et DC10 entre autres, il maitrisait de nombreuses machines du Rallye au P51en passant par le FW190 et sans oublier bien-sûr son Zlin 526 avec lequel il nous gratifiait presque tous les week-end de ses séances de voltige improbables.

Vous pouvez nous laisser vos témoignages à l'aide de la fonction commentaires. Nous retransmettrons à ces proches.

Bernard CHARLES (pour l'équipe du DC3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La voltige de Léon,<br /> Bien sûr j'ai toujours eu peur... la dérive à moins de cinq mètre du sol... est ce bien raisonnable !<br /> RIP Léon
Répondre
C
J'ai eu le privilège d'être initié à la voltige par ses soins et j'en garde un excellent souvenir, je garderais toujours en mémoire sa joie de vivre, sa serviabilité, sa passion communicative de l'aviation.
Répondre